L'optimiste c'est moi ! Mais...

Publié le par Un homme comme les autres

Je suis surement parmi les personnes les plus optimistes de mon entourage "Mais non ça va bien se passer..." "oui ok, il t'a quitté mais la vie c'est super parce que..." "non tu n'es pas perdue, et puis tu peux faire ce que tu veux dans la vie..." ... Mes amis me le disent souvent, je suis optimiste et je remonte bien le moral (si je veux) !

Je pense que la vie est courte mais formidable, que l'on a une chance énorme de ne pas être né dans un pays qui souffre, que l'on a toutes les portes ouvertes quasiment si on a envie de les pousser... bref... je pourrais vous sortir bien de banalités optimistes comme celles là... sauf que je les pense vraiment !

Mais au delà des banalités donc, je crois vraiment à l'optimisme (même si je conçois que pour certaines personnes dans des situations particulières c'est compliqué !), surtout quand on est jeune et en bonne santé ;-)

C'est pour cela que j'ai du mal avec les personnes dépressives... même si j'en ai croisé, j'en ai eu comme amis, j'en ai même eu comme petite amie !
J'ai de plus en plus de mal aujourd'hui à l'accepter... Je suis toujours aussi optimiste mais beaucoup moins patients... et puis je crois que j'aime être le "soutien" de mes amis dans les périodes un peu difficiles mais que mon but n'est pas de faire pareil avec ma petite amie !

Alors évidemment je serais toujours là si ça va mal, si elle passe une période de déprime... mais je n'accepterais plus la déprime à long terme...

Pardon ? On ne peut pas prévoir ? C'est égoiste en plus ?

Peut être mais je ferais tout pour que ça n'arrive pas, et je peux être un peu égoiste pour ça car j'ai compris une chose... J'ai besoin d'une petite amie qui me tire vers le haut ! Me donne envie de me bouger (si vous avez lu mon précédent post sur le travail et moi vous comprendrez pourquoi), me motive !

On a qu'une vie, il faut aussi être égoiste parfois un peu pour ne pas se la gacher...

Oh la je me suis fais des ennemis là non ? :)

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Sandy 17/03/2008 17:44

Bonjour,

Je m'appelle Sandy. Je suis en master de communication à Paris et pour mon mémoire de fin d'année je m'interesse aux blogs comme journaux intimes. Je suis "tombée" sur le votre au hasard de mes "explorations" et il m'a beaucoup touchée.

Je vous envoie donc un message afin de savoir si vous accepteriez de répondre à quelques questions sur votre blog par mail.

Je vous remercie de votre réposne et vous souhiate bonne continuation dans votre écriture.

Bien à vous

Sandy

Un homme comme les autres 17/03/2008 21:43

Tout dépend des questions :) ... mais je vous envoie un mail aujourd'hui ;)

Linoa 28/02/2008 21:11

ouai c'est une histoire compliqué du style...elle voulait aller plus loin avec lui, lui ne voulait..et maintenant qu'elle a trouvé quelqu'un lui est fou amoureux d'elle... ahhh les gens ne savent jamais ce qu'ils veulent !^^

Lyne Achevez 28/02/2008 20:21

Linoa: ton pote il est un peu dans un trip amour impossible romantique, pas l'amour sentimental véritable et partagé, sinon il sauterait au plafond. Le seul moyen pour qu'il arrête d'être malheureux, c'est en réalisant que si cette fille ne veut pas de lui, c'est qu'elle ne vaut rien (même si c pas vrai). La confiance en soit, c'est aussi une clé du succès dans la vie!

Linoa 28/02/2008 17:36

tiens en parlant de "positive attitude" (aucune allusion à lorie s'il vous plait...je suis jeune mais pas désespérée !) ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec un copain sur msn, il était plutôt déprimé parce qu'amoureux...il me dit que c'est nul d'être dans cet état, je lui dit que je l'envie...que ça ne sert à rien de déprimer, de broyer du noir "all day long"...au final essayant de lui remonter le moral c'est moi qui finit par me faire engueuler, on me reproche de croire que je vis dans le monde des bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...Non je garde seulement le moral et je profite ! je suis célibataire ? tant pis...mon heure viendra...^^

Un homme comme les autres 28/02/2008 22:49

Oui moi même avec mes histoires de coeur pas forcément couronnées de succès, mes petits coups de coeur dans le métro ou autres sans lendemain... je suis content ! Ce sont des sentiments qui, même s'ils ne sont pas partagés forcément ou ne durent pas, te font vivre de bons moments !

Lyne Achevez 28/02/2008 12:17

Carrément pas, et je suis contente que tu parles ainsi. Je me suis moi même faite traiter d'égoiste par mon ex, car je ne voulais pas accepter la vie minable à laquelle il nous préparait. Lui ne voulait à aucune prix pas comme tu le dis, être tiré vers le haut, mais voulait en revanche m'emmener dans sa fange. Désolée, mais j'avais qu'une vie, et ma vision de l'avenir est ambitieuse, donc pas moyen que je m'attache à un boulet.
Et oui, les dépressifs et gens malheureux en tout genre, c'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer, car quand il n'y a plus d'espoir, tout l'amour et tout l'appui qu'on peut leur apporter ne sera jamais assez, pire on finira nous même par être absorbé par ce gouffre négatif.

Continue d'être optimiste, toutes les recherches prouvent que les gens qui ont réussis avaient en commun un coté visionnaire et positif. T'es jeune et as encore tout l'avenir devant toi, mais à toi de bien t'entourer pour canaliser ces atouts.

Un homme comme les autres 28/02/2008 15:17

J'osais pas le dire mais oui... les boulets non !!! :-DC'est terrible à dire mais on a qu'une vie donc... il faut être honnête et trouver quelqu'un qui ne nous freine pas !