On va tous mourir !

Publié le par Un homme comme les autres

Sympa hein le titre... ? Mais c'est vrai quoi, faut l'admettre, on l'oublie parfois (souvent) mais on va tous mourir... notre temps est compté, tic tac, tout ça...
Je ne sais pas à quoi vous croyez, il y a peut être un truc après (c'est vrai on découvre tellement de secret de l'homme au fil des années...) mais à priori pour le moment on se penche sur : FIN, 6 pieds sous terre... hop, plus de pensées, plus de passé, on oublie tout...

Non mais je sais, dit comme ça c'est terrible et ça fait pas super positif...
On pourrait se dire : bah alors à quoi ça rime cette histoire ? On fait des trucs pour les oublier après ? Pour rien en fait puisqu'on en verra même pas les résultats...

Mais en fait, moi je le prends de manière positive... c'est bien, ça nous oblige à agir, faire des choses !

Il faut bien avouer que vieillir c'est pas marrant (ma mère a d'ailleurs des sacrés coups de Blues en ce moment) mais bon ça pourrait être bien pire ! On pourrait souffrir toute notre vie, être dans un pays terrible, crever de faim... J'enfonce des portes ouvertes une fois de plus mais merde...

J'ai un accident grave, voiture en "morceaux façon puzzle" comme on dit, et après ça je me suis dis "mais bon sang je suis en vie ! C'est génial ! La vie est trop belle !"... j'aurais voulu garder toujours cette sensation terrible qui je vous jure m'a donné le plus gros coup de fouet du monde ! J'ai vu tous mes amis après ça, j'ai recommencé à sortir régulièrement même si j'étais fatigué de mes journées... je me levais le matin comme une fleur, ou alors la tête dans les vappes mais avec le sourire...

Alors en même temps on choisit ce qu'on fait de sa vie hein ! Je dis pas que parce qu'on va mourir il faut courir dans tous les sens, se remuer non stop, non non... moi ce que je pense c'est que puisqu'on ne vit qu'une vie (à priori) il vaut mieux en profiter pour faire le maximum de bien autour de soit, essayer de penser à soit aussi... parce que bon sang après il sera trop tard...

Il faut profiter tous les jours, se faire du bien (s'offrir des cadeaux, bien manger, se prendre un bon bain avec de la mousse... je sais pas moi ce que vous aimez !... pardon ? .... oui ok.... ça aussi bande d'obsédés !), s'amuser de la vie, essayer de relativiser en pensant aux années... que sera par exemple pour moi cette histoire avec Charlotte dans 5 ans... bon ok là ça marche pas je me vois avec des enfants ayant ses yeux... un autre exemple vite ?!

Publié dans Ca vous concerne...

Commenter cet article