Je suis équipé d'un detecteur de connards !

Publié le par Un homme comme les autres

Grâce à mes amies, leurs témoignages et leurs histoires, et grâce à mon expérience personnelle et ma connaissance des "mecs", grâce enfin à mes lectures sur papier ou sur le web, je suis depuis quelques années équipé d'un détecteur de connards...

Ce détecteur marche vraiment très bien, il est fiable à 95% !
Je m'en sers vraiment activement depuis 10 bonnes années... Il a fonctionné de mieux en mieux, me permettant de détecter mais aussi de mesurer plusieurs paramètres de "connard attitude" comme par exemple "les chances qu'il soit infidèle"...

Il m'a permis, il y a quelques temps, de prévenir mon amie Rose que je ne sentais pas du tout  son mec.
Ce dernier m'a ,en moins d'une minute, fait une très mauvaise impression... et il s'est révélé par la suite être un vrai connard (le modèle surement pas fidèle et pas du tout prêt à vivre une relation sérieuse malgré ses mensonges et ses sourires...).
Rose n'a pas eu de chance car ses deux derniers mecs ont fait hurler mon détecteur !


Malheureusement il y a un handicap à être équipé d'une machine aussi performante et pointue...
Ce handicap est simple, il n'y a pas de bouton OFF !

Ainsi, quand j'ai été invité par Florence à découvrir son nouveau petit ami "qui est extraordinaire, qui est un Dieu du sexe mais qui est tellement intelligent en plus, qui me fait avancer comme jamais dans mes idées !" j'étais inquiet !

Il faut dire que depuis qu'elle est avec ce Dieu je la trouve assez étrange.
Elle m'a parlé d'un placement financier qui ressemblait à une pyramide d'argent, un truc pas clair... Quand je lui ai dis "que c'était illégale blablabla" je me suis fais rembarrer comme un malpropre... ce qui n'est pas son habitude ! ... il paraitrait que je "n'avais rien compris au système, qu'il faudrait qu'elle me fasse un dessin ou que j'aille à une réunion, que son Dieu avait touché le jackpot !" ... Oh la la... ok... c'est obligatoirement une pyramide à la con...

Bref, j'étais donc super inquiet dès le départ... l'aiguille de mon détecteur remuait déjà alors que je n'avais pas encore croisé le bonhomme !

Arrivé sur place, j'ai mis approximativement 5 minutes avant d'entendre raisonner le premier signal d'alarme dans mes oreilles "Gros connard intelligent detecté !"
Puis à la fin de la soirée j'avais mes analyses "Manipulateur 90 %, maboul 80%, dominateur pervers 90%" (et je m'y connais en dominateur :-) !)

Le choix de ses mots, l'intonation de ses phrases, le peu de choses qu'il m'a dit, l'attitude qu'il a eu envers moi (j'ai bien compris que j'étais sur SON territoire), les pseudos leçons de moral tiré d'un mauvais livre de psycho ou de manipulation mental et ressorties à la va vite... tout puait !

J'ai ainsi eu le droit, alors que je n'allais pas bien et qu'il n'avait rien écouté à l'histoire que je racontais à Florence (trop occupé à téléphoner à deux pas de nous histoire de parler par dessus ma voix) à une phrase du style : "Ton problème c'est la colère ! Règle la colère et ça ira mieux !"... ok, merci Yoda ! Rien à voir... J'ai bien senti Florence un peu gênée par la réflexion de son Dieu mais bon... aveuglée aussi...

J'ai aussi eu le droit, alors que j'avais un début de gastro dont je me plaignais à demi mot, à ma Florence qui vient me voir et m'annonce "Mon homme a dit que c'était ton foie"... uhm... sans me toucher... Il est fort !!! (Évidemment il ne viendra pas me le dire lui même)

Bref, je me suis éclipsé... rapidement... avant de craquer (fragile et malade ce jour là également donc super sensible à la détection des connards...) !

Mon soucis aujourd'hui c'est que je n'ai rien dis à Florence, qui d'ailleurs ne m'a rien demandé (elle doit sentir de son coté que ça n'est pas passé entre son Dieu et moi) !

Il faut que je réfléchisse aujourd'hui...

Dois-je lui dire ? Au risque de me la mettre à dos tellement elle est sous le charme...
Dois-je me taire ? Et la regarder sombrer dans une histoire où je sens qu'elle va prendre une grosse claque comme cela a déjà été le cas plusieurs fois...

Pas simple...

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Bridget 27/06/2008 10:44

Décidemment, je constate que les hommes biens sont très doués pour nous faire voir les connards, on devrait plus souvent les écouter...
Le "connard" est un cas très étudier sur notre site internet...ils sont malheureusement trop nombreux...

Blanche 11/02/2008 18:24

Dead Zone, le livre, pas la série nulle dont ils ont tiré 300 Millions d'épisodes, est un de mes préférés de Stephen King. Fantastique, pas SF !!

Un homme comme les autres 11/02/2008 20:53

Oups oui Fantastique :-DJe crois que je n'ai jamais lu un Stephen King pour le moment...

Blanche 11/02/2008 09:34

Tu ne pourras pas lui dire malheureusement. Tu lui dis, tu te fâches avec elle, tu ne lui dis pas, elle sera fâchée contre toi pour ne pas lui avoir dit quand elle se sera cassée la gueule, mais tu pourras lui dire "m'aurais-tu écouté ?"
Il y a une solution qui est utilisée dans le roman de Stephen King, "Dead Zone". Il détecte un futur Hitler grâce à des pouvoirs (ce que tu appelles ton détecteur), et le met en situation de se dévaloriser devant tout le monde. Tu peux tenter ça, lui tendre une espèce de piège dans lequel il révèlera sa vraie nature, mais la vie n'est pas un roman.

Un homme comme les autres 11/02/2008 12:18

Ah tiens une idée de lecture :-D ... je vais essayer de le lire (cf mon post sur mes 7 secrets ;-) ) ça fait longtemps que j'ai pas lu de SF...

Claudine 09/02/2008 08:44

Mon détecteur (de blog à suivre) me dit qu'il a trouvé là un cas qui mérite de rentrer dans ma communauté et dans ma mosaïque !! ;-)

Un homme comme les autres 09/02/2008 08:58

Bonjour Claudine ! Bienvenue alors à toi nouvelle lectrice :D ... Content d'avoir declenché ton détecteur !