Pourquoi je suis nostalgique ?

Publié le par Un homme comme les autres

Je suis un nostalgique, un adulescent, quelqu'un qui aime retrouver ses souvenirs d'enfance, parler de vieux dessins animés pour la 1000ème fois, ou d'autres sujets des années 80 !

Pourquoi moi ? Alors que je croise tellement de gens de 30 ans qui ne le sont pas...

J'ai réfléchi et en fait c'est très simple ! J'ai eu une enfance super heureuse, délirante, simple !

Alors forcément ça ne me laisse que des bons souvenirs :

J'ai vécu avec ma mère les 10 premières années de ma vie... Elle a été super avec moi... rien à reprocher...
Nous avions une vie simple, nous n'étions pas riche, mais nous nous amusions vraiment beaucoup !

Quand j'allais au primaire j'étais très régulièrement en retard de quelques minutes... alors que j'habitais à 3 minutes de l'école ! Les institutrices finissaient par devenir très rapidement amies avec ma mère (bah oui elles trouvaient ça étranges, elles avaient besoin de comprendre) qui leur expliquait qu'elle était vraiment pas du matin (comme moi) et se levait souvent à la dernière minute ! Parfois ma mère me laissait également sècher les cours quand j'étais fatigué... ou qu'on avait envie de faire autre chose :-) Rassurez-vous ça ne m'a pas empèché d'être dans les 3 premiers de la classe toute mon enfance.

flodor.jpg


J'ai connu la cantine très peu de temps en primaire, c'était tellement mauvais que ma mère a fini par me laisser rentrer à la maison ! J'avais donc 8 ans et j'allais m'acheter mon steack haché chez le boucher et un paquet de chips, puis j'ai découvert le traiteur chinois, le boulanger... bref je me débrouillais !
Je mangeais tout seul en regardant la télé... ça vous parait triste peut être comme ça ?! Eh bien non j'étais super content de ce petit moment tranquille avec de retourner profiter de la récréation avec mes amis !



superloustic.jpg
En parlant de "seul" et d'amis, ma mère a connu l'homme de sa vie quand j'avais 10 ans, du coup elle passait souvent ses soirées chez lui, voir des weeks end... moi je restais dans notre appartement seul à me faire mes petites soirées jeux et télé mais le week end j'organisais également de petites fêtes chez moi : on allait acheter des gateaux et des boissons chez l'épicier et HOP on se retrouvait tous chez moi à discuter, jouer, dragouiller (oui à cet âge là c'est pas très sérieux)... C'était vraiment de très bons moments pour moi !!!

Oui, vous avez remarqué ? Je regardais beaucoup la télé ! En fait, elle était souvent allumée en fond (comme on pourrait mettre de la musique) et je ne la regardais pas forcément. Je jouais, aux playmobils par exemple, en créant mes propres règles... des sortes de jeux de rôles avant l'heure...

Et puis j'ai également découvert le minitel... l'horreur pour ma mère et sa facture j'avoue ! Je discutai avec des gens (oui c'était pas forcément une bonne idée quand on a 11 ou 12 ans... mais bon  je savais être prudent, je n'aurais jamais rencontré personne, j'étais de toutes façons trop timide pour ça)...

astrapi.jpg


Je passais aussi énormément de temps à écrire des lettres à mes amis ! Souvent je prenais mes anciennes revues (astrapi, mikado...) et je les découpai pour créer de petites bds et raconter des hstoires drôles... j'ai pas mal développer mon humour et ma créativité comme ça (et oui je me la raconte !).

Mais sinon ma mère était quand même là parfois je vous rassure ! Elle bossait beaucoup mais quand elle était là on faisait des trucs ensemble, des sorties, des jeux, des découpages, des lectures... un peu de tout !



Bon ce n'est qu'un petit résumé de mon enfance... il y a encore plein de "détails" !

Bref j'ai vécu une vie d'enfant très agréable ! Parfois j'aimerais me téléporter à cette époque pour la revivre (avec ce que je sais aujourd'hui évidemment) !
Et vous votre enfance ? Vous êtes nostalgique de cette époque ?

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

alpha mâle 10/02/2008 15:51

C'est une belle vie! Et la nostalgie, c'est beau. Le tout est de ne pas y sombrer. Mais cela ne va pas t'arriver. J'aime ton blog!

Un homme comme les autres 11/02/2008 08:52

Hello, merci pour ton commentaire ! Je vais visiter le tien dans 1 minute !!! :-)Non je n'y sombre pas, je résiste :)

louanne-aime 09/02/2008 11:14

SALUT C'EST LA VIE DE BEAUCOUP DE PERSONNE BONNE CONTINUATION LOUANNE

Un homme comme les autres 09/02/2008 11:56

Euh... je ne sais pas si tu as lu le post :) rire...C'est une vie assez différente des enfants de 10 ans mais bon ;-)