Réalité et cinéma !

Publié le par Un homme comme les autres

Bonjour à tous,

Alors quand même je vous donne des nouvelles de mes "coups de coeur" :

- Charlotte est toujours heureuse avec son mec, ne vient plus trop sur Msn... mais quand elle vient on parle, et je continue à découvrir qu'on a les mêmes goûts, et ça m'agace !!!

- Clémentine  ne vient quasiment plus sur Msn non plus et nous n'avons pas reparlé très longtemps... mais bon elle n'est pas désagréable avec moi... ouf...

Je pense que je peux considérer ces deux histoires comme du passé... et aller vraiment de l'avant...
Dommage, c'était bientôt le 14 !
Heureusement  mon amie Rose m'a invité à sortir entre célibataires ce soir là pour qu'on ne se retrouve pas à regarder seul la télé chacun de notre coté ! Bonne idée !

Aujourd'hui je suis allé au cinéma et j'ai vu :


Fabriquedessentiments.jpg




La fabrique des sentiments : Alors bon... Elsa Zylberstein toujours aussi séduisante, et toujours aussi bonne actrice... mais par contre, j'avoue que j'ai eu du mal à rentrer dans le film...
J'ai bien aimé l'idée du film sur le papier, ça me parle beaucoup ce sujet d'une femme qui voit que les années ont passés et qui cherche quelqu'un pour ... aimer :)  mais en fait je n'ai pas accroché car j'ai trouvé ça un peu "léger" parfois...
Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu... vous me donnerez votre avis en commentaires :)





Cloverfield.jpg


J'ai vu aussi aujourd'hui (oui deux films dans la même journée !) Cloverfield ! Alors bon je resume la bande annonce : Une soirée d'adieu pour un jeune homme qui part travailler à l'étranger... des amis... Une explosion... Qu'est ce qui se passe ???
Eh bien vous saurez en rentrant dans ce film assez stressant, très rapide... Alors c'est pas super crédible MAIS ON S'EN FICHE ! Ca fait un peu peur, ça fait un peu rire, ça détend !!!






Voilà une petite journée ensoleillée passée dans une salle noire... je sais, je sais, c'est pas très sérieux ! Mais bon j'étais avec un ami, on a bien discutté de tout et de rien (comme d'habitude surtout des filles)...
Demain promis je me rattrape, je fais des choses sérieuses et je sors !

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Fred 12/02/2008 09:04

oui je très bien la fin dont tu parles... Je pense que ce film se fait tout simplement l'écho du profond malaise de notre société par rapport à la vie de couple. On y cherche la solution à un mal être, sans aller voir au fond de soi à quoi il ressemble ce mal être.
Ce qui m'a plu cependant dans ce film, c'est que celui qu'elle choisira (finalement et faute de mieux) il ose la vulnérabilité, il s'y vautre même a en être un peu tête à claque. Lui, assume totalement sa "névrose" et il semble en sortir, alors qu'elle... apparences, apparences - elle fait la forte,l'indépendante mais elle ne descend pas dans ses blessures, elle zappe.
Ce film peut permettre un début de questionnement personnel... enfin moi c'est ce qui c'est passé !

Un homme comme les autres 12/02/2008 09:17

Je parlais aussi et surtout de l'histoire avec Pudzulu... J'ai vraiment trouver ça facile comme fin...Oui je comprends ce que tu veux dire... Mais bon lui accepte un truc assez spécial quand même pour satisfaire son besoin de "sentiments"/frissons (bon mais y'a "pire", l'échangisme par exemple...).

Fred 11/02/2008 17:45

Je suis aussi allée voir la fabrique des sentiments, même sensations EZ joue superbement bien mais coté scénario... lieux communs, personnages un peu caricaturaux... je m'attendais à plus d'originalité dans la façon de traiter le sujet.

Un homme comme les autres 11/02/2008 20:52

Oui caricaturaux clairement... et puis bon les raccourcis un peu faciles, les manières de cloturer une histoire par exemple, si tu vois de laquelle je parle...

Sekhmet 10/02/2008 23:52

Je t'ai taguée... tu dois venir faire un tour par chez moi pour venir chercher les règles du jeux... :o))

Un homme comme les autres 11/02/2008 08:54

Bah bravo !!! Alors voilà je suis tranquillement installer, à regarder mes stats et PAF je me fais taguer :)Bon j'ai répondu (non sans mal), mais je ne connais pas 7 personnes :'( déjà en fait je ne suis pas sur que les 5 citées répondront à mon invitation... on verra bien !