Si j'avais un enfant ce serait une fille !

Publié le par Un homme comme les autres

Si j'avais un enfant... et j'espère que ce sera vrai "bientôt"... j'espère avoir une fille (à choisir)... Je pense que je devrais me controler pour ne pas devenir un papa poule comme dans la série des années 80 vous voyez ;) ? Non ? Vous étiez trop jeune ? Je vous aide un peu alors :



Je ne vous dirais pas les magnifiques prénoms que je choisirais pour ne pas me les faire voler !

Je lui ferais une vraie chambre de princesse... Je la laisserais faire les études qu'elle souhaite mais je l'aiderais à trouver sa voie au mieux si elle a un soucis (à la sortie du Bac j'ai tellement souffert pour trouver).

Je l'enverrais en colonie de vacances car même si c'est parfois dur (les enfants peuvent être cruels ;-) !) j'y ai passé de supers moments et j'ai vraiment appris à y vivre avec les autres, à leur parler, à me faire des amis, à avoir mes premiers amours...

Je lui laisserais des responsabilités, des libertés, je lui dirais qu'elle peut toujours avoir confiance pour qu'elle ne me mente pas (trop), surtout pour les choses importantes... Je ferais comme ma mère pour lui expliquer pourquoi la cigarette, l'alcool, la drogue, ce n'est pas bon (à forte dose ;-) ) !

Je lui raconterais les garçons (comme ils sont bêtes et tout) mais pas trop sinon je risque de la dégouter ;-) et puis elle verra bien toute seule !

Je serais toujours à son écoute, je ne la laisserais pas tomber même si elle passe une période où elle me traite de réac', de vieux con ou je ne sais quoi...

Je lui expliquerais pourquoi je ne crois pas en Dieu, pas en l'astrologie, pas en la numérologie... mais je la laisserais y croire si ça lui fait plaisir !

Je lui proposerais des activités musicales, des sports, des activités culturelles... mais je ne lui imposerais pas de tout faire car il faut "s'ennuyer" parfois dans sa chambre pour apprendre à jouer seule, trouver des activités, des passions... ne pas tout le temps être stimuler, je n'y crois pas !

Je la laisserais organiser des fêtes à la maison, des diners entre amis, ou ce qu'elle souhaite... car c'est important les amis, tellement important !

Je la prendrais en photo, même si elle ne veut pas (surtout à l'adolescence je sais comme je detestais ça) parce qu'après c'est de bons souvenirs... je lui dirais de me croire !

Je lui dirais que la vie ça passe vite mais qu'il faut en profiter...

Si elle est amoureuse je serais le plus ravi des papas, je ne serais pas un papa qui veut à tout prix protéger sa fille en rencontrant les petits amis, c'est SA vie... mais si elle veut me les présenter je serais heureux, j'espère que je ferais bonne impression (rire) !

Je serais un bon père je suis sûr... bizarrement pourtant ça me parait loin et même irréel... totalement... J'espère me tromper...

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Potelee 01/03/2008 19:14

Je passe par ici au hasard, je me plais à te lire. Je m'incruste un peu, à essayer de comprendre les hommes. Je rigole. Et là voilà que je tombe sur cet article qui me met les larmes aux yeux. Peut-être parce que j'aurai adoré avoir un père comme toi...

Un homme comme les autres 03/03/2008 01:33

Ton commentaire est vraiment très gentil... content que le blog te plaise ;-) Je ne sais pas s'il t'aidera à comprendre les hommes (rire) mais je vais tenter de te donner discrètement quelques clefs :-) !

pénélope 16/02/2008 15:11

bah si tu suis bien tes écrits je pense que tu feras un bon papa "poule" mais pas trop "copain" s'est très bien et "attentionné" pour pas oublié !!!
Il est vraie que les pères ont des liens fusionnels avec leur fille mais à l'adolescence il s'éloigne un peu mais leur amour de père est bien présent (je confirme !! même si j'ai une maman poule mon père est moins démonstratif mais il est là et s'est essentiel)

très beau texte et j'espère que tu auras une fille (cependant, les garçons aussi s'est bien)

Un homme comme les autres 16/02/2008 16:09

Merci, j'espère que tu as raison...Bien entendu si c'est un garçon je serais le meilleur papa possible aussi... sauf s'il devient fan de foot, là je le considère comme un étranger immédiatement ;-)

Mysstique 15/02/2008 22:13

Qu'est ce que ça date ce téléfilm :-)
Je le regardais dès que je pouvais.

Tu feras un bon papa j'en suis certaine ;-)
Tu as réussi à m'émouvoir ce soir.