Mon mini appartement - Episode 1 !

Publié le par Un homme comme les autres

Ambiance (je suis mort de rire) :


free music


Bonjour à tous !

Voilà, c'est signé, je ne peux plus changer d'avis ! D'ailleurs j'ai découvert que l'appart ne faisait pas 27 mais 23 m2... Sympa...

Après une visite un peu difficile pour mes parents (caution) qui ont pris conscience que c'était vraiment petit comme appart', nous sommes allés copier des lignes et des lignes de textes dans l'agence immobilière (c'est fou, il y avait deux paragraphes très longs à recopier à la main... ça rigole pas !).

Alors je vous fais une petite visite guidée ?

Tout d'abord un petit plan des lieux (bon pour les proportions c'est pas top...) :

undefined
Comme vous pouvez le voir j'ai donc :
- une mini entrée : j'aurais été le proprio j'aurais fais sauter la cloison en face qui donne sur la chambre pour gagner des m2
- un cagibi :  ça c'est bien pour mettre mes affaires sans avoir une armoire dans la chambre
- une piece principale
- une petite salle de bain avec wc (je deteste les wc dans la salle de bain mais bon...)
- une cuisine...

Les trois fenêtres donne sur la cour intérieure de l'immeuble...

L'ENTREE

Donc on entre dans l'appart et ça donne ça :

undefined
On ne voit pas vraiment mais là je suis dans l'entrée... de toutes façons je vous préviens, je n'avais pas de recul suffisant pour les photos ;-) !
Bon vous noterez quand même quelques bons points :
- le chauffage n'est pas individuel (tant mieux parce que l'électrique ça consomme un max)
- il y a du parquet au sol (love).

Ensuite...

undefined

Je me suis mis dans la cuisine pour vous montrer l'entrée (à gauche la porte d'entrée), la chambre est donc à la porte de droite (qu'on ne voit pas) et le cagibi au fond !
Le meuble noir à droite est un placard à chaussures que je vais m'empresser de virer !
Par contre va falloir que je donne un coup de peinture blanche derriere car, comme il est accroché au mur, ils ne l'ont pas retirés pour peindre... c'est malin !

MON PROJET ENTREE/CAGIBI :

- virer donc le meuble à chaussure
- le remplacer par un étagère très peu large (20 cm max) mais très haute... Choisir une étagère blanche et demander à une amie artiste de peindre un truc sympa sur la face que l'on voit de la cuisine...
- poser une planche d'étagère en plus dans le cagibi (on ne voit pas mais il y en a deux actuellement avec trop d'espace entre les deux) et un meuble sur le coté (si si ça va rentrer !)... bref de quoi stocker un max de choses !


Continuons la visite...

LA CUISINE

Voici ma mini cuisine !

undefined
MON PROJET CUISINE :

- Tenter de faire rentrer mon frigo, ma machine à laver et mon lave vaisselle... si pas possible : supprimer le lave vaisselle (sniff sniff... ça avait pourtant révolutionner ma vie !!!)
- Donner un peu de chaleur à cette pièce déprimante en peignant peut être les placards (et surtout la porte vitrée trop trop moche !)
- Demander à gaz de France de virer le compteur si c'est possible...
- si je peux garder le lave vaisselle (pitiiiiiiéééé) alors condamner un des deux éviers pour faire un grand plan de travail (faut être bête entre nous pour avoir mis deux eviers dans un si petit appart mais bon ça date... en tout cas dans le coin à droite des éviers du coup y'a pas la place pour une machine même petite... j'y mettrais ma poubelle tant pis...

Continuons encore la visite...

LA CHAMBRE

Alors là j'ai pas été super doué pour les photos donc vous n'en aurez que deux ! Enfin de toutes façons y'a pas grand chose à dire !

Voilà la vue d'un des coins de la chambre...

undefined
Et voilà un bout de la chambre vue de la salle de bain...

undefined
Bon c'est une pièce quoi... difficile de vous montrer plus... si on se tourne à droite un peu là on voit le mur... c'est pas passionnant... quoi ? Vous voulez vraiment ? Bon ok !!! Je retourne virtuellement dans l'entrée vous prendre un coin :)

undefined

Passionant non ?! Alors ça fait très petit là je m'en rends bien compte mais bon c'est quand même un peu moins petit en vrai ! C'est la faute du recul et du fait qu'il y a pas de repère visuel pour se faire une idée de la taille...

Bon je vous épargne la salle de bain car elle n'a pas d'interet :) elle est petite et le principe de la douche et du rideau est pas top... mais bon je vais essayer d'améliorer ça !

Alors oui, c'est petit, c'est pas Top, mais c'est pas non plus trop cher pour Paris (690 toutes charges comprises) et c'est pour un an, deux ans... pas plus je pense... le temps de faire des économies... donc pas de panique !!!
Et puis l'immeuble est calme, bien chauffé, y'a un gardien... ça c'est positif !

Je vais en faire mon nid douillet et puis c'est tout !!! Au moins ça me permettra de faire du tri, d'apprendre à mieux gèrer mon espace, et puis ça m'obligera à sortir plus souvent avec mes amis !

Mais c'est sûr que ça va me changer de mon 55 m2 actuel !

Voilà... la prochaine fois je pense que j'aurais les premières transformations à vous montrer... à bientôt donc !

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Linoa 06/03/2008 00:02

sympa cet appart'...c'est peut être petit mais c'est mieux que rien..! La décoration c'est mon truc si t'as besoin d'idée je suis à ta disposition...euh virtuellement bien sûr...j'habite pas à Paris^^

Un homme comme les autres 06/03/2008 06:40

Bien sur je suis preneur de toutes les petites idées surtout pour rendre un petit espace plus chaleureux, plus grand... et les "rangements décoratifs" aussi :)

graine de fée 05/03/2008 10:26

coucou
c'est sympa ce petit appart
à toi de jouer maintenant pour y mettre de ta personnalité et pour t'y sentir bien!
on aura des photos à l'appui pour le voir une fois meublé et décoré?

Un homme comme les autres 05/03/2008 16:08

Bien sur ! Dès que j'aurais ajouté les premiers meubles je vous ferai des petites photos pour suivre l'évolution !

Zaza et Pat 05/03/2008 00:15

Très mignon ton appart. C'est vrai que c'est petit mais 2X moins de monde 2X moins de surface, tu gardes le même ratio !!! Au fait, ton placard à chaussures m'interesse si tu comptes t'en débarrasser...
Oups désolée pour les privats sur ton blogs, on recommecera plus enfin jusqu'à la prochaine fois !
Bonne nuit et comme on dit à le peurché " Vaut mieux un grand chez soi qu'un petit chez les autres" Toi tu as un petit chez toi mais... c'est pas chez les autres.

Un homme comme les autres 05/03/2008 16:07

Coucou,Oui je devrais pouvoir m'en sortir tout seul sans trop me sentir à l'étroit... même si depuis que j'ai signé évidemment j'entends régulièrement "ah bah moi j'ai trouvé pour le même prix avec 10 m2 de plus..." Nia nia nia !Pour le placard à chaussures, je te l'aurais donné avec plaisir mais je l'ai déjà promis à une amie... désolé ! ... j'imagine pourtant qu'avec toutes les chaussures que vous devez avoir à la maison, vous en aviez bien besoin ;-) hihihi

Celia 04/03/2008 21:27

au moins t'as ton petit nid à toi sans souvenirs de rien dedans et qu'il ne te reste plus qu'à améliorer de tes petites menottes... Bon courage pour la suite et vivement qu'on la voie cette suite!!!
Bonne nuité

Un homme comme les autres 05/03/2008 16:09

Oui, 0 souvenir et pour un an ou deux seulement... je ne me tracasse donc pas trop de ce coté... même si ça risque de me faire tout bizarre au début :)

estelle 04/03/2008 19:19

Je le trouve très sympa ton studio ! je suis sûre que tu vas t'y sentir super bien, tu verras.
bizzzz
Estelle

Un homme comme les autres 04/03/2008 19:38

Je vais bien le décorer et utiliser quelques astuces de rangement :) et je pense que ça ira... pour un an ou deux :) max...