Les poupées russes... et moi...

Publié le par Un homme comme les autres

Je sais, je sais, deux posts avec du cinéma dedans... mais bon j'ai passé la nuit à regarder des films...

J'ai revu "Les Poupées Russes" (oui je voulais voir "L'auberge espagnole" mais j'ai l'impression que mon ex m'a pris ça également...) et il y a vraiment des moments dans la vie où l'on ne comprends pas les choses de la même façon... et là c'est le bon moment pour moi, pour revoir ce film... J'ai enchainé les histoires avec plus ou moins de réussites... plutôt moins que plus en fait !

Je me met avec quelqu'un, je me donne, mais je ne suis pas dans le truc, je ne suis jamais vraiment dans l'histoire, je ne suis jamais vraiment amoureux, enfin jamais vraiment longtemps... Pourquoi ? ... surement parce qu'on ne m'apporte jamais ce que je recherche vraiment... j'en reparlerais dans un prochain post je pense...

Je ne citerais que quelques paroles du film que je viens de voir :

"C'est quoi ce bordel avec l'amour là ? Comment ça se fait que l'on devient dingue à ce point ? T'imagines le temps qu'on passe à se prendre la tête là dessus ? Quand t'es seul tu te plains : est-ce que je vais trouver quelqu'un ? ... quand  t'as quelqu'un : est-ce que c'est la bonne, est-ce que je l'aime vraiment et est-ce qu'elle m'aime autant que moi je l'aime ? Est ce qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu'on peut réparer les choses quand on sent que ça part en couille ? Toutes ces questions à la con qu'on se posent tout le temps là ! Pourtant on peut pas dire qu'on y connait rien on est préparé quand même, on lit des histoires d'amour, on lit des contes, on lit des romans d'amour, on voit des films d'amour... l'amour l'amour l'amour là !"

Je suis dans une phase où je me pose un milliard de questions comme lui ! Peut être exactement toutes les mêmes car si j'avais eu cette magnifique anglaise je ne pense pas que je serais allé prendre le train pour rejoindre une mannequin (ceux qui connaissent le film par coeur me comprendront)... mais en tout cas je me demande ce qui se passe avec l'amour... pourquoi c'est si compliqué ? Pourquoi est ce qu'on se met avec une fille alors qu'elle n'est clairement pas pour vous ? Pourquoi on y croit pourtant ? Pourquoi on est tellement aveugle ? Pourquoi JE suis tellement aveugle ? Pourquoi je me barre pas en courant quand je vois qu'elle me donne pas ce que je recherche ? quand je vois que je ne suis pas amoureux mais juste bien ?

Et puis j'en ai marre de moi aujourd'hui... marre de ne pas réussir à me coucher avant le petit matin et d'être ainsi complètement décalé... marre de pas me bouger assez pour trouver un taff rapidement (juste parce que je flippe ou parce que ça me fatigue d'avance de rebosser)... marre de ma coiffure de merde que je me tape depuis quelques années (oui je viens de me voir sur quelques photos c'est la cata)...  marre de rien avoir à me mettre (je sais on dirait une "gonzesse" là... oups désolé les filles :-D )....

Faut que ça change !!!

Vous connaissez ce sentiment quand on a l'impression que ça fait quelques jours, semaines, mois, années qu'on est pas dans sa vie comme on voudrait être vraiment ? Qu'on aspire à autre chose ?... bah voilà... moi ça fait quelques mois que ça trotte dans ma tête... ça fait quelques années que je sens bien que c'est là quelque part... mais là depuis quelques mois ça sort ! Fort !!!
Alors faut que je fasse des trucs... que je me bouge... et là rien de mieux que me fixer des objectifs que je pourrais tenir, des trucs pas trop compliqués non plus sinon j'y arriverais pas... du genre ? Bah :

- Envoyer au minimum une lettre de motivation + C.V. par semaine... durant ce mois de mars... voir deux si je suis courageux...
- Me faire une journée pretty boys... 200 euros max (chomâge oblige) pour m'acheter au moins un pull digne de ce nom et un pantalon...
- Reprendre un rythme plus régulier : me coucher au max à 1h ce mois-ci... jamais plus tard...

Et puis également et surtout : continuer à sortir comme je le fais depuis quelques temps (mais pas encore assez), voir des amis, me faire de nouveaux trips et profitez de tout ce qu'on peut faire dans Paris quand on a 30 ans ! Fini les pertes de temps !!! Faut que je me remue... avant d'être plein de rhumatismes !

Bon je vous dis tout ça mais là il est 7h du mat' et je commence à être fatigué... je sens que je vais encore dormir jusqu'à 15h... non non non... allez demain midi dernier délais histoire de me recaler progressivement, sinon ça va etre hard mercredi vu que je donne un cours à 10h du matin !

A bientôt !

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Estelle 10/03/2008 18:37

Salut,tes articles sont excellents, je me reconnais même parfois dans tes ressentis.

Un homme comme les autres 10/03/2008 19:19

Hello :) merci... et à bientôt nouvelle lectrice !

pétronille 10/03/2008 17:48

J'ai regardé aussi ce film, et effectivement, j'ai trouvé la réplique que tu cites belle est vraie.

Pour le reste, bon courage !

Un homme comme les autres 10/03/2008 18:03

Oui j'aime surtout le moment où il dit ça :-) ... le pur moment où l'on pète tous les plombs... après un dialogue/rupture par portable ! LE truc sympa à encaisser...

Lyne Achevez 10/03/2008 17:37

Ce type dans l'auberge espagnole, c'est tipiquement le gars pommé qui ne sait vraiment pas ce qu'il veut, et franchement, je me demande comment ça peut attirer la moindre fille ce profile là.

En même temps, je pense qu'on ne sait tous pas ce qu'on veut dans une certaine mesure, jusqu'à ce qu'on rencontre la bonne personne, là seulement on doit savoir. Le problème, c'est que si on est à fond, on peut croire que c'est la bonne, et après quelques ho-ho moments, ben on doit se rendre à l'évidence qu'on s'est un peu planté... :(
Donc pour ma part je fais attention maintenant à ne pas être à fond sur qq1 sans raisons, sinon, c'est mauvaises surprises au rendez vous assurées!

Un homme comme les autres 10/03/2008 18:01

Il est paumé mais je me reconnais pas mal en lui... Tu te mets avec quelqu'un que tu aimes mais pas forcément "de la bonne manière" (Audrey Tautou), tu as envie de femmes dont tu devrais t'éloigner vitesse grand V (la femme du gars qui le loge), tu as envie de profiter de ta jeunesse... tout ça n'est pas simple...

Pat 10/03/2008 16:28

Ah Uhcla, c'est tellement "normal" tout ça!!!
Mais tu es sur la bonne voie, mettre par écrit ses objectifs permet de les réaliser.
Un petit conseil appris lors d'un stage de dév perso : imprime et affiche toi ces objectifs! Tu verras ça marche.
Pour les 1000 et 1 questions sur l'amour, qui n'est pas passé par là aussi?
Moi la première, mais tu sais quoi? je crois que le jour où on rencontre LA bonne personne, celle avec qui tu vas faire un long bout de chemin, et bien tu le sais et je vais reprendre ma dernière expérience à ce sujet ce soir sur mon article, ou peut-être demain, car j'ai envie d'écrire sur tellement de trucs!!!
En tout cas un truc magique pour les prises de tête : le sport! D'ailleurs là je vais à la piscine de mon Hotel Le new solarium, tu peux regarder le site, ça te donnera une idée du type d'endroit où je peux loger en déplacement pro!!! Juste histoire de rêver un peu.

Aller et puis j'espère que tu es réveillé lol

Un homme comme les autres 10/03/2008 18:06

Tu le sais, tu le sais... faut juste pas trop s'emballer comme je le fais trop souvent :( car moi j'ai "cru le savoir" plusieurs fois et "non" au final... c'était pas la bonne !Tu as raison pour les bonnes résolutions, je vais les imprimer et surtout en rajouter quelques unes !!!... je me suis reveillé à 14h en fait :'( trop fatigué ! J'espère m'endormir pas trop tard ce soir !!!J'attends ton nouvel article avec impatience !!!

Charlène 10/03/2008 15:26

Salut ouaouuuuuu!!! J'ai une dixaine de tes articles et franchement je suis sous le charme de ton blog.
Le tout premier article m'a beaucoup attendrit et je dois avouer que j'ai eu un peu de peine. Une petite histoire rigolote. Quand j'ai rencontrer mon copain il a voulu m'enmener dans un bon resto, on est allé à la boucherie le truc remplis de viande rouge...bref il me dit avec un grand sourire alors ta trouver ton bonheur?? Et je lui ai répondu ben non je mange pas de viande rouge!!! Il est devenu tout blanc au final j'ai pris un poulet au curry. Voila j'espère que ça t'aura fait rire. Je repasserai j'aime beaucoup ton blog bye

Un homme comme les autres 10/03/2008 17:58

Bonjour à toi nouvelle lectrice ! Content que tu te plaises ici alors !Ah la la on peut dire qu'il avait raté son effet ton pauvre copain ;-)A bientôt !