Glandeur et décadence !

Publié le par Un homme comme les autres

Il y a un petit soucis à être un oiseau de nuit, célibataire et un "chômeur" (même si je bosse un peu en ce moment)... Il est possible de faire n'importe quoi au niveau des horaires !!!

Hier soir, j'ai commençé à faire mes 1001 activités de la nuit d'un geek : peinture, blog, mail, surf, msn avec une amie qui vit la nuit... bref...  les heures passent... la nuit avance... et là il se passe le truc habituel : je laisse passer les trains sommeil... C'est quoi un "train sommeil" ? Vous savez c'est ces moments où vous devriez partir vous coucher immédiatement, où les paupières vous lancent des messages en se fermant un peu...  Le problème c'est que les trains n'arrivent pas forcément à des intervalles précis... alors quand je rate le train de 3h du matin parfois le suivant arrive à 7 ou 8h :-(

Alors je sais, je sais, les fidèles lecteurs me diront "mais tu avais dis que tu te coucherais tôt dans un précédent post !!!" ... oui bah là c'est raté !!! Ce matin je me suis couché vers 8h30 (après avoir réfléchis sur le fait de faire une nuit blanche complète... mais bon je n'y arrive plus trop ça...) et je me suis levé à 20h !!! Oui j'étais trop bien sous la couette, au chaud, et surtout je n'avais pas pris mon portable donc je n'ai pas vu l'heure :(

Voilà c'est donc la catastrophe ! Je suis complètement décalé...

Dans ces moments là, la question habituelle est "comment je vais reprendre un rythme normal au plus vite ?"... Je ne sais pas comment vous faites quand ça vous arrive (si ça vous arrive)... mais bon je sens que je vais me coucher tôt demain matin et me lever vers midi pour être un peu reposé mais pas trop... on verra bien si cela marche !

... il parait que le corps n'aime pas du tout ce genre de rythme de vie... ça fait juste 30 ans qu'il le supporte avec moi !!! Le pauvre...

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

estelle 18/03/2008 21:55

fais comme tu en as envie, tu n'as personne pour t'embêter alors ne culpabilise pas, profite !!!
bizzzz

Fred 18/03/2008 20:32

Et si tu profitais justement de n'avoir aucune obligation pour vivre à TON rythme... Franchement quand on bosse on passe son temps à rêver de faire ce que l'on veut, là tu en as l'opportunité alors laches-toi sans scrupules, sans culpabilité. Comme ça le jour où tu devras reprendre un rythme à-la-comme-tout-le-monde, au moins tu n'auras pas de frustration ;-)
Je parle en connaissance de cause ;;-)) biz à toi

Un homme comme les autres 19/03/2008 08:05

oui c'est sur que je peux vivre à mon rythme... mais bon en même temps j'ai "des choses à faire" tu sais ! Mon appart à déménager, quelques travaux, un boulot à trouver... etc !

Pat 18/03/2008 02:49

Lâche l'affaire Uhcla. quoique tu fasses, à part avoir une vraie motivation pour te lever tôt le patin (travail, petite amie ou feu dans ton immeuble) lol t'es mort tu n'y arriveras pas.
Sinon une autre solution, pleure ou va à la piscine, ça fatigue!!!!!
Bisous

Un homme comme les autres 18/03/2008 03:34

Oui je sais je sais... j'ai pris un mauvais pli et pour le moment rien n'y fait...Pleurer ? Bah en ce moment je suis parfois à "fleur de peau" comme une vraie nana ;-) alors devant un film ça devrait être possible !!!La piscine, je suis allergique au chlore... pas de chance :'(

Linoa 17/03/2008 22:43

et bien moi dans ce cas là, "j'essaie" de me lever plus tôt le lendemain, je me fixe une heure, et même si au final je dors que 2h le soir quand je rentre je suis crêvée et je m'endors tôt...je dis ça mais la dernièrement fois levé 14h couché 7h étant donné que j'avais cours à 9h...au final le soir je me suis encore couché à 5h ! Je suis tellement habitué à ce rythme là que j'arrive plus à m'en défaire !

Un homme comme les autres 18/03/2008 03:37

oui c'est fou la nuit je suis comme toi : ça me reveille ! Alors même si j'ai très peu dormi la veille j'ai du mal à me coucher...Le pire qu'il puisse arriver c'est que je rentre et m'endorme à 17h et me reveille à 4h du matin frais et dispo !