Nuit blanche et brocante...

Publié le par Un homme comme les autres

Bonjour à tous !

J'écris ce petit post dans un état second et vous allez comprendre pourquoi... non je ne suis pas beurré comme un Ptit Lu c'est pas ça !

Hier... euh c'était bien hier... oui... Je suis allé le soir chez Christophe mon ami pour fêter l'anniversaire de sa petite soeur (purée elle a 15 ans.... je me rappelle avoir vu sa maman enceinte... on vieillit moi je vous dis...) et puis également découvrir pour la première fois "GTA IV" (si vous n'y connaissez rien en jeux video sachez que c'est un jeu très intelligent et tout à fait moral où l'on vole des voitures, drague 40 filles en parallèle tout en tuant régulièrement des innocents... magnifiques leçons de vie !) !

Nous avons veillé jusqu'au petit matin en jouant et en parlant...

Le problème, c'est que j'avais rendez-vous le lendemain (donc aujourd'hui... vous suivez ?) à 7h30 à une Braderie avec Marine (la petite soeur de Franck, mon meilleur ami)... je ne pouvais pas annuler d'une part parce que... euh... c'est Marine quand même !!! ... et d'autre part car j'avais des choses à vendre !

Je suis donc arrivé après une nuit blanche sur le "stand" de Marine et sa maman... quelque peu crevé et déjà pret à partir vers midi maximum... et en fait je me suis vraiment beaucoup amusé ! Tellement que je suis resté la journée !

Vous auriez vu ce rush à 7h30 !!! Les brocanteurs et antiquaires arrivaient les premiers et fonçaient "Vous le vendez ça ? Combien ?" à peine le temps de dire un prix et hop ça partait... dire que j'ai jeté des trucs à la poubelle qui se vendaient sans soucis sur d'autres stands... Ah la la...
Ce qui part le mieux : les tableaux (même ultra moches) !
Ce qui part le moins bien : les livres normaux (pas les livres anciens...)

Nous avons parlé toute la matinée, nous avons bien ri, Marine m'a montré des photos de moi dans les 80/90... mon dieu !!! Ce look je vous jure... GROS dossier !!! Je portais des pulls camionneurs (avec le zip vous savez ?) toujours 2 fois trop grand pour moi... la cata ! Je ne ressemblais à rien !!! Parfois je me demande comment j'ai pu avoir autant de succès à cette époque avec des fringues pareilles ;-)

En fin d'après midi, malheureusement une averse est tombée, et c'est complètement trempé que j'ai fini la journée en rangeant tout rapidement à l'abri !

Bilan de ma journée :

Vraiment Marine est une fille super... simple, amusante, toujours le sourire alors qu'elle est en ce moment très soucieuse (pas mal de soucis dans sa famille)...
Sa maman a le coeur sur la main et elle aussi est vraiment adorable, je la connais depuis que j'ai 11 ans car, comme son fils était mon meilleur ami, elle m'accueillait souvent chez elle !

Bref, je ne pourrais pas vous décrire ces moments en détail car ça ne serait pas passionant pour vous mais c'est une journée de sourires, de rires, de joie :-) et ça fait vachement de bien !!!

Marine m'a raccompagné au train et après 6 bises (oui 6... on s'est dis "pourquoi pas 6 ?" vu qu'on hésitait entre 2 et 4... logique...) je me suis ENDORMI dans le RER pendant 45 minutes !!!

Là, en ce moment, en tapant sur ce clavier, je me rend compte que je suis épuisé... je sens que si je me couche et que je ferme les yeux une seconde, je m'endors ! ... je vais tenter de résister jusqu'à 22h quand même pour me recaler...

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Linoa 02/05/2008 17:29

ah tiens GTA IV... et alors qu'en as tu pensé ?

Un homme comme les autres 02/05/2008 20:15


Excellent ! J'ai pas pu jouer assez longtemps pour me rendre compte de la taille du jeu mais ça parait immense !!!
Franchement ça me donne limite envie d'investir dans la ps3....... mais heureusement je suis à découvert :-D


Trungpa 02/05/2008 15:20

Et alors ça se passe bien avec Marine ?

Un homme comme les autres 02/05/2008 20:13


Très bien ! On s'amuse beaucoup et c'est une belle amitié :)