Et ils vécurent heureux... (partie 1)

Publié le par Un homme comme les autres

Comme je me suis bien amusé à faire une petite nouvelle la dernière fois, j'en ai commençé une autre ...
Bonne lecture à vous (ps : vous pouvez critiquer sans oublier que... je ne suis pas écrivain ;-) !)



Papa ? Papa ?

Oui Mademoiselle Morgane ?

Je peux refaire un tour si te plaiiiii ?

Encore un ?!? Bon ok pour un dernier mais après on y va parce que je meurs de faim !

Merci Papa !!!

 

Juliette me regarde en souriant…

 

Oh ça va je sais ce que tu vas dire toi !

… mais j’ai rien dis moi !

Si, si, je sais, je sais… mais bon c’est que son 5ème tour de manège ! … oh et puis pendant ce temps là on est ensemble un peu tranquille et on peut s’embra...

MAMAN ! PAPA !!! REGARDEZ !!!

OUI ! C’EST BIEN MA CHERIE ! … je disais quoi ? …ah oui… on peut s’embrasser tranquillement comme deux jeunes amoureux sur ce banc public !

Attention ma glace !!! T’es bête ! Viens là, je vais te faire un bisous goût vanille pour la peine !

Miam !

 

12 ans… C’est énorme quand même 12 ans avec la même personne… Et pourtant les petits moments magiques comme ça continuent à arriver régulièrement ! Certes, nous avons connu quelques disputes, comme tous les couples, mais jamais rien de bien grave… C’est simple tiens, je vous reprends la dernière dispussion (oui, on a trouvé ce mot pour définir nos disputes qui n’en sont pas vraiment, des dispussions, un genre de discussion où le ton monte juste un peu), il s’agissait de choisir de quelle couleur nous allions reprendre le salon… je le voulais rouge fonçé et elle violet fonçé… et que c’est toujours moi qui décidait, et que j’avais trop regardé Valérie Damidot… bref.. broutilles !

 

12 ans d’amour donc… Je regarde autour de nous et je ne vois pas un couple que j’envie, pas une femme qui m’attire plus que ma femme, pas une vie qui me plairait plus que ma vie actuelle…

 

Papa, papa !!! Ca y est c’est finiiii ! On reviendra bientôt hein dis, hein, dis !

Oui oui promis... Allez on va manger maintenant sinon je te dévore !!! GRRRR !!

AAAAH NON ! MAMAN AU SECOURS !!!

Ah non tu ne caches pas derrière moi Morgane, je ne veux pas me faire dévorer ton père moi ! … et puis... j'ai... j’ai faim moi aussi !!! GRRRRRRR !

AAAaaaah !

… on a trouvé un bon truc pour la faire courir devant là je crois, faudra s’en souvenir pour le supermarché au rayon bonbons !

T’exagère ! Au rayon bonbons c’est toi qui traine !

Oh c’est petit ça ! … bon il est où ce resto déjà je suis nul pour me repérer dans ce parc !

Tiens juste là regarde…

 

Si j’avais su quand j’avais 30 ans alors que je m’inquiétais de ne pas trouver la perle rare, ou que la perle rare ne me trouve pas rare… si j’avais su que je rencontrerai Juliette alors que je ne m’y attendais pas du tout… que je ne m’y attendais plus du tout…

 

Viens Uhcla, je vais te présenter une amie !

Hein ? … euh ok je te suis… Dis donc y’a de ces filles à ta soirée bon sang… j’aurais du faire réalisateur moi aussi j’ai été bête… c’est combien d’année d’études ? Hé hé… Bosser dans Internet c’est clairement pas le bon plan drague !

Ouais, et encore t’as rien vu, il y a la comédienne principale qui vient tout à l’heure, tu vas l’adorer… une rousse… tu aurais vu sa tenue au casting ! Ouch canon ! Bref ce soir je sais pas comment elle sera habillée mais bon c’est trop ton type !

Attends… moi je sors pas avec une fille que tu trouves canon… trop dangereux !

T’es con !

Mouais, monsieur « J’ai une moral avec les potes »… tu as la mémoire courte ! Je te rappelle que tu t’es tapée la meuf de ton po…

Bonjour !

… euh bonjour !

Alors voilà Juliette, je te présente Uhcla mon meilleur ami ! Uhcla je te présente Juliette qui nous a aidé pour les castings hier...

Aidé à quoi ?

Pour recevoir les gens, les faire attendre, tout ça… D'ailleurs merci encore Juliette !

De rien, mais c’est pas mon métier je précise ! Je ne fais l’hôtesse d’accueil que pour les amis…

 

Tellement classique comme rencontre… tellement commune… Une soirée, des amis d’amis, des présentations…

 

Et pourtant rien ne s’est passé ce soir là… Comme d’habitude, j’ai craqué pour son visage charmant, son sourire si mignon, ses yeux en amande… comme d’habitude j’ai retenu mon cœur d’artichaut pour qu’il ne sorte pas de ma poitrine devant une nouvelle fille aussi jolie que gentille… que je ne connaissais pas…

 

Nous avons parlé, j’ai été mieux que d’habitude, moins stressé peut être… En fait, elle m’a tout de suite mis à l’aise sans même sans rendre compte, sa présence m’était agréable, je me sentais bien, serein… ce genre de personne que vous avez l’impression de connaître déjà depuis quelques temps (non je ne dirais pas « toujours »).

 

La soirée finie, je n’ai pas pris son numéro ni son mail… timide et pas très doué pour ça… mais un petit coup d’œil dans les amis de Franck sur Facebook m’a aidé à la retrouver… sans que j’ose pour autant lui écrire pendant quelques jours !

 

 

Tu prends quoi toi mon ange ?

J’hésite… Entrecôte ou le poisson là…

Oui moi ce sera entrecôte ! Trop envie de viande !

Papa, c’est quoi un « œuf à cheval » ?

Alors un œuf à cheval, c’est un œuf qui porte une bombe et une cravache et qui fait des concours d’obstacle et de dressa…

N'écoute pas ton père ! C’est si tu veux un œuf sur ton steak haché mon cœur !

… groumph même pas drôle ta mère !

Arrête de lui apprendre des bêtises, tu as lu sa dernière mini-rédaction avec le mot « Crapule » ? …… (se retenant de rire)… Non ça me fait pas rire…hihihi… Bon ok ! Ca me fait rire mais stop ! Virginie va finir par nous convoquer !

De toutes façons, tu sais, Virginie en ce moment elle est trop occupée à préparer la classe de nature pour nous convoquer… Hier encore je l’ai croisé complètement paniquée dans les couloirs de l’école alors qu’elle avait perdu les plans des randonnées… Je l’aurais bien aidé mais mon petit Clément saignait encore du nez et y’en avait partout, il en avait plein le tee shirt, les mains et…

PAPA ! Beurk arrête !

 

Le boulot de mes rêves, instituteur, la femme de mes rêves, la fille de mes rêves… je savoure chaque jour qui passe avec bonheur et enthousiasme… Je l’ai bien mérité ce petit paradis ! Les moments les plus simples sont bien souvent un réel plaisir quand on les partage avec quelqu'un qu'on aime et qui vous aime...

J’aurai voulu que tout cela arrive avant… peut être… mais en fait même ça je ne suis pas sûr de le regretter… Après tout si j’apprécie autant ce bonheur là c’est aussi parce que je l’ai beaucoup attendu et cherché !

 

Parfois, nous regardons les autres couples autour de nous avec Juliette et nous nous apercevons que nous sommes vraiment chanceux… Cet homme là qui hurle sur son gamin qui a renversé son verre d’eau, ce couple là bas qui mange en silence sans se regarder ou se parler depuis le début du repas… et puis les gens seuls...

Seul je l’ai été moi aussi… tellement seul quand j’y repense…

 

 

Mais tu crois que je lui plais ?

Mais t’es con ou quoi ? Je viens de te dire qu’elle m’a demandé ton e-mail à la fin de la soirée quand t’es parti !

… oui mais bon elle m’a pas écrit… tu me diras moi non plus d’ailleurs c’est vrai en fait…

Pfff… tu vas me rendre dingue ! Rappelles moi de ne plus participer à tes histoires de cœurs c’est trop compliqué !!!

… si tu fais ça je ne te servirais plus d’alibi pour tes histoires de cul !

Salaud ! C’est du chantage !

Bon non mais sans déconner, elle est géniale cette fille c’est pas possible y’a un piège !?!

Bah et toi couillon ! A part ta timidité maladive t’es pas mal non plus !

Je t’aime !

Arrêteeeeeuuuh !!! Lâche moi, bat les pattes !

Bon… donc faut que je la contacte !!!

Bah oui !

J’ai le cœur qui bat là rien que d’y penser !

… vaut mieux qu’il soit en train de battre ton cœur tu me diras…

Oui bon ça va, tu as compris l’idée !!!

Oui… mais franchement vas-y fonce, je la connais pas bien Juliette mais Sonia m’a dit qu’elle était super gentille, intelligente, passionnée…

Oui je sais je lui ai parlé longtemps à ta soirée… Mais… euh… attends… tu la trouves pas canon j’espère ?

Mais non arrête ! Je te la laisse à 200 % c’est pas mon style ! Tu sais bien…

Oui oui, je vois ! Depuis que tu as goûté aux comédiennes mannequins…

Non et puis pour tout te dire c’est plutôt Sonia moi que je me ferais bien alors je vais éviter de draguer ses copines… et puis en plus merde c’est TON mail qu’elle a demandé Juliette !

…oh purée si je me prends encore une claque sur ce coup là je te jure j’arrête tout ! …parce que là, rien qu’à repenser à elle, je…

Chat bite !!!

… putain si je t’attrape toi !

 

Un premier mail à quelqu’un qu’on a croisé à une soirée et qu’on ne connaissait pas avant ce n’est pas simple… mais bon j’avais plus de 30 ans et toujours célibataire, alors hop je devais arrêter de réfléchir de trop et lui écrire… avant qu’elle ne m’écrive !

Je me rappelle encore ce mail… je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire ça :

 

T’ai rencontré à la soirée de Franck – STOP – t’ai trouvé charmante – STOP – souhaiterait te voir de jour pour être sûr – STOP – connais une terrasse où l’on boit un thé à la menthe extra – STOP – avec des pignons – STOP

 

Sa réponse m’a mis en tout cas dans tous mes états…

 

Espèce de mufle – STOP – a de la chance que j’aime le thé à la menthe – STOP – et les pignons – STOP – où et quand ? – STOP

 

 

(à suivre…)

 



Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Tazounette 28/05/2008 15:31

Je comprends pour la tragédie romantique, c'est toujours mieux que le grand vide (mon cas), un grand vide romantique, des coups de temps en temps... rien de bien folichon, mais on survit comme on peut....

Tu sais je dis ça (mièvre), mais j'adooooore les comédies romantiques, les belles histoires d'amour, on en rêve toujours...

;o)

Trungpa 26/05/2008 18:19

tu peux mettre en doublon sur les 2 sites, c'éatait juste histoire d'avoir un autre public pour toi , de nouveaux textes & un nouvel écrivain pour moi

Miss Abricot 23/05/2008 15:55

j'aime bien :) à quand la suite :p

Un homme comme les autres 24/05/2008 00:15


... dès que j'ai l'inspiration pour :)


Tazounette 23/05/2008 12:28

Re-salut. J'aime bien, même si le ton est un peu mièvre à mon goût. Mais c'est peut-être que je calque un peu trop sur ma propre vie, hein, on se refait pas, on s'identifie toujours aux personnages. Disons, que chez nous, à partir du moment où les filles sont nées, ça a été une grande solitude partagée. Jusqu'au moment où à force de te sentir seule, tu ne supportes plus de cohabiter avec l'autre, qui compense ailleurs en laissant tout traîner chez nous... Bref, un rien aigri, mais terriblement heureuse d'être chez moi, avec mes filles, et vraiment SEULE !!! Allez, je te saoule plus avec ma vie....

J'aime bien les mails qu'ils s'échangent !

Un homme comme les autres 24/05/2008 00:18


lol ! "un peu mièvre" :-) !

Oui tu as raison dans un sens... mais c'est plutôt pour faire une sorte de "comédie romantique" donc quand tout se passe bien...

La tragédie romantique c'est plutôt ma vie amoureuse en ce moment ;-)


Trungpa 23/05/2008 09:51

Tu sais que j'ai un site où je publie ce genre de texte, les miens et ceux des autres.
L'âge d'or du blog est passé depuis un moment et actuellement il n'y a plus que moi qui publie mais ça reste ouvert à tout le monde. Si ça te dit ....

http://nouvelles-et-cris.over-blog.com/

Un homme comme les autres 24/05/2008 00:20


Coucou, c'est gentil je vais aller voir... mais je pense garder ceux là pour mon blog :-)