Uhcla n'est pas un cuisinier... et mange mal !

Publié le par Un homme comme les autres

(Il me semble que je vous en ai déjà parlé mais c'est pas grave...)


Je n'ai absolument rien du cuisinier !

J'aimerai savoir faire la cuisine, et surtout avoir la place et le courage de me lancer, mais, à part quelques recettes simples que j'ai parfois eu le courage de faire (saumon papilotte, pâtes à la carbonara...), je dois bien avouer que je ne suis pas doué du tout et pas prêt de le devenir ! ... surtout en ce moment vu mes finances !

Je pense que je prendrais des cours si j'ai le temps et les moyens dans quelques temps...


Mon frigo aujourd'hui ressemblait à ça (avant que je parte faire des courses en urgence) :


Il faut savoir que le beurre est rance,
que la tomate qui a l'air bonne est en fait morte,
que les oeufs sont "hors date"...
En clair à part un yaourt, du fromage pour raclette
et de la mayo... Nada !

Je ne suis pas un bon cuisinier mais je suis un fin gourmet (pas un gros mangeur, j'ai un petit appétit)...

Quand je gagnais très bien ma vie j'allais énormement au resto... au minimum une fois par semaine en tout cas (quand je ne me faisais pas livrer).
Je connais beaucoup de restaurants dans Paris et j'ai aujourd'hui une très bonne "culture culinaire"... je sais également "juger" un restaurant, je ne suis plus impressionné par les très grands restaurants et je peux donc laisser mon palet juger si c'est vraiment de la bonne cuisine ou juste du "tape à l'oeil"...

Toutefois, ça ne m'empèche pas d'apprècier énormement quand mes amis me font la cuisine... j'adore la cuisine "simple" et familiale...

J'aime aussi découvrir de nouveaux plats... c'est un vrai plaisir !

Je regarde actuellement Julie Andrieu dans une émission "Fourchette et sac à dos" qui me donne bien envie ... de voyage culinaire (je suis sûr que vous pensiez à autre chose bande de coquins !!!).

Je ne sais pas si je serais capable de goûter tout ce qu'elle mange comme par exemple les iguanes... il y a certains plats que mon esprit européen ne sont pas capable d'apprécier je pense... (tiens d'ailleurs Julie n'a pas pu non plus goûter la queue de l'iguane... je suis rassuré...)

J'aime vraiment découvrir...d'ailleurs ce que j'aimerais manger c'est des insectes... des choses simples comme les grillons grillés mais peut être pas les gros vers crus que l'on voit dans dans Koh Lanta par exemple ;-)

Seul petit détail ennuyeux pour mon esprit aventureux : je suis hyper réactif à l'hygiène... Si un plat n'est frais, si la propreté des plats n'est pas respecté... hop en route pour la gastro !
De même, l'eau des différents endroits me donnent facilement la tourista... donc je dois être très prudent...

Toujours est-il que je me lacherai quand je serai au Japon, peut importe les conséquences !

Sur ce, je vais me faire à manger... vive les surgelés !

Publié dans Ca me concerne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Linoa 16/06/2008 03:11

ah oui fourchette et sac à dos, j'aime beaucoup cette émission !

Ben moi j'avoue être un bonne mangeuse...je cuisine pas trop mal et j'aime bien innover de temps en temps...mais bon c'est quand même pas extraordinaire...

Miss abricot 15/06/2008 19:32

Ah là il y avait urgence pour le frigo. Moi je tente de nouvelles recettes dès que je peux même si j'ai un apétit d'oiseau ^^