Je suis amoureux... si si !!!

Publié le par Un homme comme les autres

Je suis amoureux... complètement amoureux... de ma ville !

Alors je sais qu'elle a plein de défauts :
- le bruit (j'en peux plus des motos et des scooters trop bruyants d'ailleurs !!!)
- les odeurs
- les tags (... moins aujourd'hui quand même, je me rappelle quand j'étais petit c'était l'enfer !)
- les voitures (surtout les 4x4... et quand je suis à Velib', alors que je suis sage et respectueux, les connards qui me collent ou me klaxonnent)
- l'ambiance/les gens pas sympas (pour ceux qui n'ont pas l'habitude car moi ça ne me fait plus rien...) !
- les prix (bon là les loyers ça me fait peur !)

Mais bon sang... en me promenant en Velib' aujourd'hui... quoi ? ... oh bon ok la vérité ? ... en me PERDANT en velib' aujourd'hui (on ne se moque pas !!! J'étais jamais allé là !!!)... je me suis dis "mais c'est quoi cet immeuble ? oh et ça là ??? Mais c'est beau ça !!! Et l'architecture là !!! Ouah..."

C'est fou Paris pour ça... pour peu que tu lèves les yeux tu as toujours à découvrir, cela même après plus de 30 ans à la visiter dans tous les sens...
Je comprends que des touristes viennent de loin voir ça...

J'ai vu plein de capitales et/ou grandes villes dans le monde (Barcelone, Londres, Sofia, New York, Venise, Bruxelles :-D ... etc.) et j'avoue que je reste toujours fan de Paris...

Et puis Paris ça change en bien (merci notre bon maire !!!), y'a vraiment des pistes cyclables partout maintenant pour rejoindre les points principaux, c'est plus propre qu'avant, plus renovés... c'est vachement bien !!!

Alors je vous ai ramené quelques photos de mon expédition (bon mon appareil est pas un truc de pro hein ;-) !)...


J'adore les petits "space invaders" qu'on voit parfois sur les bâtiments quand on regarde bien...



J'aimerais bien avec un appart tout en haut par ici :-D



Allez même le moche là bas à droite !!!


Le dernier étage du bâtiment du milieu m'intrigue d'ailleurs :


Et parfois au détour d'une rue une statue étrange et un très beau bâtiment !




C'est bête hein je sais mais genre là... je trouve ça "beau" ces façades différentes, cette tour derrière...


Et là on est où ??? Dans Paris !


On voit mal mais le tour des fenêtres est terrible :D


Mais c'est quoi ce bâtiment moche en ruine ???


Bah c'est juste le premier bâtiment en face de l'entrée du Père Lachaise !!!
Bon sang un hôtel là (bien insonorisé) tu fais venir un max de touristes !!!
Qu'est ce qu'ils foutent ???




Voilà... bon c'est un petit tour... j'aurais pu prendre 1000 photos... mais si vous aimez je peux le refaire :-D

Evidemment je ne dis pas que je ne quitterai pas Paris un jour... c'est possible... mais surement pas seul !!! Et, à moins du coup de foudre, pas pour une autre ville !

La montagne ? ok ! ... mais alors je garde un petit studio sur Paris :-D

Publié dans Ca me concerne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Je visite ta ville dans 2 semaines !!
Répondre
A
j'ai jamais été à paris et je dois dire que ça ne me manque pas :-)<br /> <br /> comme toi je disais que je resterais dans ma capitale et puis la vie a fait que je l'ai quittée et je me sens 1000 fois mieux depuis :-)
Répondre