Derrière son épaule…

Publié le par Un homme comme les autres

01.30 du matin, c’est la nuit. Il lit un livre et écoute de la musique en fredonnant, jetant un coup d’œil de temps en temps sur sa gauche. Il regarde son amoureuse allongée sur le canapé, qui sourit en écrivant sur l’ordinateur. Elle se frotte parfois la joue, à l’endroit où est apparu un bleu il y a quelques jours, anecdote dont elle se rappellera longtemps. Elle rit de ses hontes personnelles.

 

Nous nous sommes rencontrés ici et ailleurs. En vrac, il y a une véranda, un lit en mezzanine, un canal Saint-Martin, des Larmes du Tigre, un Irish Coffee, un rebord de fenêtre, des voisins qui nous détestent, un Champ de Mars, deux appartements, un taxi, des fleurs non désirés, cent mille SMS, un film, deux vélos dans Paris, un orage, un jeu vidéo, deux photos, une vue sur Montmartre, un coucher de soleil, une gauffre, quatre canards, un je t’aime, puis deux, puis trois, puis deux cents donnés et cinq cents pensés…

Liste non exhaustive qui ne demande qu’à être complétée.

 

Louise à 28 ans, elle n’est pas déçue. Elle est elle-même. Elle hallucine environ trente fois par jour. Et ne se demande pas où, pourquoi, comment… Il y a quelque chose dans cette histoire de différent, d’inspirant, de shootant…

 

Demain, Louise part en week-end avec son amoureux. Il l’emmène au bord de la mer pour qu’ils créent des petits bonheurs ensemble. Mais ils n’en ont presque pas besoin. Pour la première fois, elle ressent le seul et unique besoin d’être avec lui, peu importe l’endroit. Comme maintenant par exemple, là où elle tape ces lignes. Croyez-moi, c’est un très joli moment.

 

Je m’appelle Louise. J’ai 28 ans. J’aime l’idée d’être plus jeune que lui. J’aime l’idée qu’il m’aime. J’aime l’idée de l’aimer.

 

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Scandale 06/08/2008 22:16

Bonsoir... juste un petit mot pour te dire que j'aime beaucoup ta façon d'écrire et de décrire... c'est si simple le Bonheur parfois !
Bonne continuation...

Fabienne 30/07/2008 16:00

Alors ma chère Louise en amour il n'y a pas d'âge pas de lois pas juste s'aimer encore et encore .... bisous à vous les amoureux

oihana 29/07/2008 09:32

"louise" a l'habitude de poster c'est trés poétique et léger à lire un vrai delice et pour une fois ca change cette note feminine merci

Pat 28/07/2008 21:40

Voilà c'est Pat!!! Je suis chez....un peu vous 2. Je découvre ces quelques lignes et je suis...aux anges.
Ravie de vous voir vous avoir trouvés, ravie de me dire que je peux y croire encore grâce à des gens comme vous.
Prends soin de lui autant qu'il le prendra de toi...il est précieux pour qui le connaît.
J'ai hâte de te rencontrer...
Je vous embrasse.

Tazounette 28/07/2008 17:33

Comme Trungpa, j'aimerais savoir comment Louise est entrée dans ta vie... bisous aux deux amoureux... ;o)

Un homme comme les autres 31/07/2008 01:56


Je vous raconterai dans quelques jours... ça a été très rapide... très "imprévu"... très fort...