Un sujet un peu sérieux

Publié le par Un homme comme les autres

(préambule : je hais le racisme, ou plutôt LES racismes...)

Dernièrement dans le 19e arrondissement une agression a eu lieu...
Dans cette histoire on a parlé d'agression raciste, antisémite...
On a dit beaucoup de bétises sur le 19e arrondissement...

Aujourd'hui pas mal de gens revoient leurs propos, avouent avoir parlé un peu vite peut être... On est sûr de rien, apparemment l'un des agresseurs étaient peut être juif également... bref...

J'habite depuis 30 ans dans cet arrondissement.
J'ai toujours été dans des écoles avec des juifs, j'ai toujours habité près de synagogues, j'ai toujours croisé dans mon quartier des "bandes" de blacks et de juifs...

Je n'ai jamais vu d'agression, jamais entendu de propos antisémites... en 30 ans !

Le 19e c'est plutôt un lieu tranquille pour les juifs... d'ailleurs de plus en plus de juifs s'y installent (j'ai vu les boutiques de la rue Manin devenir des supermarchés et restos juifs...) et ça prouve bien que c'est un quartier agréable à vivre pour eux... comme pour moi d'ailleurs :-D !

Aux Buttes Chaumont (le grand parc du 19e), les juifs sont nombreux le samedi à se promener, sans soucis... il n'y a pas d'embuscades de blacks cachés dans les fourrés :-D !

Bref... Je suis enervé de voir que l'on crie "Au loup !" et je soupçonne des manipulations politiques, des envies de "changer de sujet" quand les français pourraient penser à autre chose et n'ont pas besoin d'une nouvelle angoisse/cible pour focaliser leurs peurs/haines !
Je suis enervé car le remue ménage des médias, des portes paroles de telles ou telles associations/organisations ça ne fait que monter une pression qui n'existait/existe pas... dans un quartier tranquille !!!

Des agressions dans Paris il y en a souvent, juif, arabe, "black", "blanc", arabe... on s'en fout !
Je comprends qu'on lutte contre les agressions doublement quand des propos racistes ont été proférés... mais là il semblerait que cela n'a même pas été le cas...

Et puis des bagarres où des "sales arabes", "sales blacks" (ou autres) sont lançés dans le feu de l'action, il y en a souvent je pense... elles ne font juste pas le 20h et une semaine de journaux... Pourquoi ?

Publié dans Ca me concerne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article