La vie d'un hôte d'accueil (épisode 4)

Publié le par Un homme comme les autres

Tout d'abord un petit point sur ma vie en passant : TOUT VA BIEN... bon mis à part ce taff qui n'est pas le rêve bien sûr mais qui m'occupe en attendant mieux, sachez que je suis sur un nuage...

Louise est adorable, c'est un bonheur de rentrer chaque soir, de la voir m'ouvrir la porte, de la voir me sourire... et même si je suis un peu crevé en ce moment (pas facile de se recaler et de tenir une journée complète + une longue soirée jusqu'à tard) je n'échangerais ma place pour rien au monde !

En ce moment j'ai plutôt envie de recommencer mon apprentissage de la cuisine... il faut vraiment que j'y mette... envie de faire de bons petits plats à ma Louise ! ... bon pour le moment c'est genre croque monsieur maison... ça vole pas haut hein ? ... zut j'oublies tout le temps de vous prendre des photos pour embellir ce blog et ces posts !!!

Maintenant que ce point est fait (pour vous rassurer hein !) repartons de ce pas dans mon univers d'hôte d'accueil !

Hôte d'accueil c'est bien, c'est simple... parfois un peu stressant quand on a en face de soi une horde de "clients" qui attendent de passer pour leur rendez-vous... mais sinon c'est cool !

Toutefois... j'ai noté quelques notes "amusantes" de la journée :

- Une femme se présente à l'accueil, son badge ne passe pas dans l'ascenseur. Un peu en speed entre trois ou quatre personnes je me lève et je cherche mes mots... et sort de ma bouche "Bon je vais vous monter !" ........ charmant !

- En arrivant à mon poste, avant de me changer en tenue de travail (le costume cravate), je passe par mon bureau pour poser des papiers qui m'embarassaient... Reflexion de ma "chef" :
                           - Par contre évitez de trop passer quand vous n'êtes pas en tenue"
........ pfff... je ne passais qu'une fois mais bon... il vaut mieux se taire dans ces cas là ;-)

- Un appel d'un salarié :
                           - J'ai un colis très encombrant, je vous le descend à l'accueil pour un client !"
                           - .... euh non on ne prend pas de colis à l'accueil, il y a un bureau de chargement pour ça"
                           - (enervé) Bon ok mais vous êtes pénibles !!!"
merci...... vous êtes un gros relou aussi ;-) (note : on ne peut prendre aucun colis sinon on nous demande 1000 fois, ça prend de la place, c'est une responsabilité, c'est pas notre taff et on en a déjà assez... donc même pour faire plaisir : non !)



Bref, les deux dernière petites reflexions me font dire que ce boulot n'est définitivement pas pour moi ;-)

A coté de cela j'ai bien sûr des client(e)s très gentil(le)s et souriant(e)s... j'ai le droit à des blaguounettes, des "merci"... heureusement !!!

J'ai d'ailleurs un petit jeu pour entrainer ma mémoire : j'essaye de retenir les noms et les sociétés des "clients" que je préfère ou qui ont un physique particulier... Ainsi, si je les revois, je pourrais m'exclamer "Bonjour Monsieur Durand" avant même qu'ils se présentent ;-) ... oui bon ça va on s'amuse comme on peut !

Demain j'ai une journée de formation :-D J'ai hâte de savoir de quoi il s'agit... je sens que ça va être agaçant car à mon avis c'est à base de jeu de rôle... Comment bien répondre au téléphone ? Comment passer les appels ? ... oh la la que de choses passionantes à apprendre... je saute de joie d'avance !!!

Voilà..... un post passionant n'est ce pas ? ;-) ... promis je m'améliore bientôt !

Publié dans Ca me concerne...

Commenter cet article

Enzho 14/10/2008 23:01

Wouahouh du jeu de rôle !! Donjon et Dragon peut-être ? Ou du seigneur des anneaux ?!

Hein ?! Comment ? Le client et l'hôte d'accueil !? Ah je connais pas...

:jesuisdéjàdehors:

Btb 14/10/2008 19:57

estce que ta voix sait sourire au téléphone ???Btb