Obama, je commence à l'apprécier !

Publié le par Un homme comme les autres

Message perso : Louise ne lit pas ! Ca va parler politique !!!

 

 

Je n'ai pas du tout suivi le programme et la campagne d'Obama. L'engouement que ce personnage a suscité était pour moi un mystère même si je me doutais qu'il devait faire des discours et des annonces plus proches du peuple qu'un Bush Junior.

 

Aujourd'hui j'ai lu des articles sur lui et j'aime beaucoup le discours de ce monsieur :

 

"Si vous possédez déjà 10 millions de dollars et que vous devez licencier des salariés, le moins que vous puissiez faire est dire 'je suis prêt à faire des sacrifices moi aussi, parce que je reconnais que des gens extrêmement moins nantis traversent une période plutôt difficile'", a déclaré Barack Obama dans une interview à ABC.

Il a également sévèrement blâmé les patrons des trois grands groupes automobiles américains, critiqués aux Etats-Unis pour s'être rendus en jets privés à Washington pour réclamer de l'argent au Congrès afin d'éviter la faillite de leurs entreprises.


"J'ai pensé que peut-être ils devaient être légèrement durs d'oreille concernant ce qui se passe aux Etats-Unis actuellement", a déclaré Barack Obama à ce sujet.


"C'est un problème chronique, pas simplement dans l'industrie automobile (...) (mais) chez les capitaines d'industrie en général", a-t-il estimé.


"Quand des gens touchent des centaines de millions de dollars de bonus à Wall Street et prennent d'énormes risques avec l'argent des autres, cela montre qu'(ils) n'ont aucune idée de ce que vivent les Américains ordinaires".
Et quand les "fabricants automobiles (américains) sont payés bien plus que leurs homologues (japonais) de chez Toyota ou Honda, et que pourtant ils perdent de l'argent bien plus rapidement que les constructeurs japonais, cela m'indique qu'ils ne voient pas ce qui se passe".
 

 

Extrait de Pas de bonus pour les banquiers

 

 

Ce genre de discours, qui n'avait pas sa place en France il y a quelques années, pourrait aujourd'hui revenir en force... vite !!! ... mais bon avec notre bon président Bling-bling et le fait que les gens ne soient même plus choqués par son train de vie j'ai comme un doute !

 

Message perso 2 : Louise tu as quand même lu ? ... Je t'aime !

Publié dans Ca vous concerne...

Commenter cet article