Nous l'appellerons Charlotte...

Publié le par Un homme comme les autres

Si je commence ce blog c'est en partie parce que je n'ai pas envie d'écrire ce que je vais écrire ici dans un mail à un ami... Je ne sais pas pourquoi... j'ai juste le sentiment qu'ils ne trouveront pas les mots, ou alors que ça ne m'aidera pas (cette fois)... Et puis il faut bien l'avouer je suis un coeur d'artichaut depuis quelques temps alors j'ai l'impression d'avoir perdu mon "crédit confiance" quand je parle d'un nouvel événement amoureux à mes proches...

Bref, voici donc un bout de l'histoire.

J'ai connu il y a quelques semaines une fille par un hasard étrange... Je ne rentrerais pas dans les détails mais j'ai en fait écris un mail sur un site communautaire à une inconnue... Ce qui m'a poussé est simple : son prénom (nous dirons Charlotte ici... même si ce n'est pas le vrai prénom) et sa photo... Je lui trouvais un sourire, un charme, quelque chose qui me touchait.. jusque là je savais que c'est donc mon coeur d'artichaut qui parlait et uniquement cela... mais tout de même... c'est comme quand, je pense que cela vous est déjà arrivé, vous croisez le regard de quelqu'un dans le métro et vous avez votre coeur qui s'accèlere... vous savez qu'une chose impossible à expliquer se produit... que vous êtes attirés par cette personne plus qu'une autre... et parfois vous sentez même que, de l'autre coté, cette personne a le même sentiment et le partage par un sourire... puis cette rencontre se termine parce que vous n'allez tout de même pas lui parler... non... trop difficile... pas dans le métro quand même... timidité ?! Ca ne se fait pas ?! ... bref...
Je reprends donc (désolé mais très souvent je pars dans une histoire et je dévie complètement du sujet premier... mais rassurez-vous en général je reviens sur mes rails...), j'ai écris à cette fille que je ne connaissais pas et elle m'a répondu... Cette chose donc impossible dans le métro, dans la rue, ce regard et ce sourire qui m'avait fais battre plus vite le coeur, ça n'allait pas s'arrêter là cette fois !

Nous avons échangé ainsi quelques mails... puis un jour nous avons partagé notre msn... j'étais inquiet par le coté instantanné, j'avais un peu peur que cela brise le charme de nos dialogues même si nous ne parlions de rien en fait... de nous... de bétises...

En réalité, lui parler en direct n'a rien changé... je craquais tout autant...

Mais j'ai voulu attendre un peu, je n'osais pas lui dire ce que je ressentais en fait pour elle... trop étrange... elle n'allait surement pas comprendre... j'en étais persuadé... et puis je ne savais pas ce qu'elle pensait de son coté... bref, j'allais attendre encore un peu...

Et là le destin m'est tombé dessus... fort... Lors d'un dialogue après une soirée chez des amis où en fait je n'étais pas bien, ou en fait j'aurais préféré être en train de lui parler, bref... lors d'un dialogue msn, elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un... que ce fut magique, qu'il a tout fait pour la voir, parcouru des kms... qu'il est formidable... qu'elle est heureuse...
Le choc...
Je lui ai juste dis que j'étais content pour elle, j'ai sous entendu par une phrase je crois (je n'ai pas gardé les historiques) que j'étais un peu déçu car j'espèrais............ elle a compris je suis certain... et je pense qu'elle s'en doutait...

Mais que pouvais-je, que puis-je faire ? A part me réjouir, ou faire semblant, pour elle...
J'ai pensé à plusieurs choses : lui dire tout ? A quoi cela servirait, elle est vraiment au début de son histoire !!! Heureuse comme jamais, c'est l'homme de sa vie (et peut être d'ailleurs)... Je ne vais pas briser cela (je ne peux pas de toutes façons) en lui balançant mes sentiments... et puis je n'ai pas envie qu'elle les reçoive maintenant, quel mauvais moment pour ça !!!
Et puis mes sentiments ce sont quoi ? Des rêves, des battements de coeur en la voyant en photo ?

Je me suis donc rejoui pour elle... en façade...

Je me disais intérieurement que toutes les histoires peuvent TRES bien commencer et rapidement mal tourner, que peut être celle-ci ne faire pas exception... et puis j'avais honte d'espèrer ça en fait... espèrer du mal pour elle ? ... quel nul...

Après cette conversation, le pire est arrivé... elle m'a proposé de la voir en webcam... (ça fait très "djeunz" tout ça msn, webcam... je sais... mais bon...) J'ai accepté... Elle était encore plus belle, plus charmante, plus amusante, que je ne le pensais...
J'ai complètement fondu devant son image...
Je n'ai pu être que "drôle", gentil, amusé... et juste me taire et regarder...

Ca a été le coup en plus...

Bref voici en résumé ce qui actuellement me retourne complètement le coeur...

Elle l'a vu un week end entier, elle m'en parle peu à part pour dire qu'elle est la plus heureuse du monde...
Je n'ai jamais été quelqu'un de jalou, jamais, et je comprends enfin ce sentiment aujourd'hui...

Alors je ne sais pas vos réactions en lisant cela, je ne sais pas si c'est bien compréhensible, si ça ne parait pas totalement ridicule quand on ne l'a pas vécu... mais voilà ce qui m'a lançé à écrire ce blog... Un ami m'a dit "le Journal de Bridget Jones" ... eh oui... j'ai peut être comme elle dit au début du film "le moment" qui fait que ça bascule...

J'ai également fait ce blog pour parler des relations entre hommes et femmes, j'essayerais que ce soit le thème du prochain post... je ne vous le promets pas...

Publié dans Ca me concerne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Intéressant article, et intéressant concept de blog. Tu te définis comme coeur d'artichaut, mais qu'entends tu ar là? Un homme qui est facilement attiré par des femmes, ou un homme qui tombe facilement amoureux des femmes? Ce qui n'est pas pareil.<br /> <br /> En ce qui concerne ta Charlotte, tu ferais mieux de ne pas fantasmer trop sur qq1 que tu n'as jamais rencontré. Internet et les sites de rencontres polissent la réalité et entretenir une e-relation avec quelqu'un est au début très exitant, car on ne vois que le meilleur (de ce que l'autre veut bien montrer)et on rêve du reste. Les photos et même la webcam sont trompeurs, il est préférable de rencontrer assez vite la personne en vrai, pour se faire une idée plus objective.<br /> Pour ta Charlotte, je pense que si elle avait le moindre intérêt pour toi, elle ne t'aurait pas mentionné l'existence de ce grand amour, sauf si c'était une ruse pour te rendre jaloux et savoir vraiment ce que tu penses d'elle. Dans les deux cas, tu n'as rien à perdre, fonce et avoue lui tes sentiments (enfin attends de la voir en vrai avant si possible!)
Répondre
S
on vit tous de telles rencontres mais on ne sait jamais que faire
Répondre
S
C'est joli comme histoire...<br /> et en même temps tellement possible !<br /> <br /> Il y a 2 ans, un oeu plus même, j'ai commencé à jouer a un jeu de role sur internet... Par le biais de nos personnages dans le jeu, j'ai fais connaissance avec un homme extraordinaire.<br /> Je n'étais pas seul à l'époque... mais nous avons passé des heures a parler ensemble sur MSN...<br /> Tant et si bien que nous sommes tombés amoureux, sans jamais s'etre vu..; Tant et si bien que j'ai quitté celui avec qui j'étais, sans jamais l'avoir vu, lui...<br /> <br /> Tant et si bien qu'un jour j'ai craqué, je lui ai envoyé un mail où je lui ai tout avoué... auquel il a répondu sur le même ton...<br /> <br /> Tant et si bien qu'aujourd'hui j'ai quitté la France pour le rejoindre et que nous vivons ensemble, heureux.<br /> <br /> Donc, il ne faut pas se décourager... c'est juste très long parfois.
Répondre
U
Félicitations !!!J'aurais aimé que tout roule comme ça pour moi :'(Je me voyais déjà la rencontrer et vivre enfin le grand amour !Ca sera plus compliqué... j'espère que j'aurais l'occasion quand même de réaliser ce rêve !
P
coucou un homme comme un autre !<br /> <br /> Je viens de lire "charlotte" et j'ai trouvé ça touchant !<br /> Je serais toi je lui dirai tes sentiments pour une bonne fois te soulager de ce point de l'amour !<br /> Moi j'ai pas eu le courage de le faire (en raison de problèmes personnels)et je pense toujours à l'homme qui pour moi est mon coup de foudre mon homme de ma vie !<br /> L'oublier n'est pas facile voir impossible !<br /> <br /> Alors ne fais pas la même bétisse que moi et fonce !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> ps : "rien n'est plus stupide que d'être trop sage pour être heureux" de Lady Mary Worley Montagu (nov 1726)
Répondre
U
Coucou,Je sais, je devrais, mais en même temps elle est heureuse et j'ai pas envie de créer un truc bizarre dans son histoire... et puis nous ne nous sommes jamais vu... J'ai peur que, si je lui dis, elle refuse de me voir...Et j'avoue que, même si je suis sur que cela va me faire du mal, j'ai envie de la voir !