Tour d'horizon de mes ex (étape 1 - Jade) !

Publié le par Un homme comme les autres

Notre passé amoureux construit ce que nous sommes aujourd'hui, ce que nous recherchons dans un couple, chez l'autre...

Je me suis donc dis que j'avais peut être besoin de faire un petit bilan, pas seulement chiffré, de ma vie amoureuse... mais en essayant aussi de réfléchir en peu (avec le recul que j'ai aujourd'hui) sur ces histoires passées... ce qu'elle m'ont apporté, et ce qu'elle m'ont "coûté" également...

Je commencerais par une relation qui date de 2004...
Si je pense à cette relation c'est que récemment je me demandais si j'avais été un jour le "chouchou" ou "PCR" (Plan Cul Régulier comme elles disent) de quelqu'un... et en fait oui !

Nous l'appelerons Jade.

Jade avait quelques années de plus que moi, quatre je crois.
Elle était belle, une beauté un peu étrange mais elle plaisait beaucoup...
Jade était américaine, habitant Paris depuis quelques années...
Jade était chanteuse, une chanteuse pas très connue mais une chanteuse talentueuse, avec une voix envoutante, dans un groupe qui a marqué beaucoup de gens...

J'ai connu Jade sur Meetic...
Nous avons échangé de long mail avant de nous voir...
Un jour, Jade m'invite à la rencontrer, nous nous promenons dans Paris, nous parlons...
Elle me fascine un peu car j'ai le sentiment qu'elle est complètement inaccessible !
Elle fait plus mûre que moi, plus posée, tellement femme alors que je fais tellement ado...
Elle semble également un peu en dehors de ce monde, un peu à part...

Ce jour là, je la quitte alors qu'elle rejoint une de ses amies, elles me sourient toutes les deux alors que je repars... j'apprendrais plus tard qu'elles se disaient un truc du genre "So cute !" je crois...

Je pense beaucoup à Jade, je ne lui dis rien, je suis à l'étranger pour le travail, je lui propose que l'on se revoit à mon retour sur Paris... Elle accepte...

Deuxième promenade dans Paris qu'elle ne se lassait pas de visiter en long et en large...
Nous nous asseyons le long de la Seine et nous parlons... je suis mega stressé, elle m'attire mais elle ne me lance aucun signe évident que je lui plais plus que comme un simple ami... et franchement je doutais d'avoir mes chances avec une fille comme elle !
Mais nos mains se rapprochent, elles se touchent, et je comprends que Jade se laisse faire... nous nous embrassons !

Autant vous dire que là je n'en revenais pas...

Je la raccompagne chez elle et sagement je rentre chez moi...

Quelques rencontres plus tard, Jade et moi commençons à faire l'amour...

Et là je sens que quelque chose cloche, c'est comme mécanique !!!
Le préservatif n'aide pas non plus à me sentir bien (je le redécouvrais après des mois sans l'utiliser... dur dur !).

Le temps passe et je remarque que nous n'avons clairement pas les mêmes sentiments...
Moi je suis sous le charme, je suis heureux de la revoir, j'ai envie de l'embrasser tout le temps ! Je parle d'elle non stop à mes amis... Quand je ne suis pas avec elle, j'écoute ses chansons, je pense à elle, je lui écris... je suis à fond quoi :-) !
Elle semble plus distante, je sens qu'elle pèse ses mots, ses mails ne sont pas des mails d'amoureuse...

Par contre, le soir, elle devient plus caline et me demande à chaque fois de monter chez elle pour... baiser... oui je ne vois pas d'autre mot... elle l'utilisera d'ailleurs parfois : "you wanna fuck ?"... étrangement moi qui suis super ouvert de ce coté, je suis presque choqué par la manière de le dire... comme à un pote... Et puis c'est toujours aussi mécanique... toujours aussi nul en fait !!! Pas de sentiment mais pas non plus de folie... et moi je suis bloqué par le fait que je ne la comprend pas !!! Que veut elle de moi ?


Après quelques semaines, je lui dis au téléphone "Jade j'ai bien compris que pour toi je ne suis ton amoureux... mais juste un plan cul... Je voudrais arrêter de te voir car je m'attache trop..." (en résumé)
Elle me répond "d'accord" (en résumé aussi) et me donne un rendez-vous le lendemain pour boire un verre ensemble...

Je l'attends sur place, elle arrive et elle m'embrasse !!!
Je ne comprends pas...

Je me dis qu'elle doit faire ça pour ne pas me faire la bise, que c'est quand même fini... mais elle me prends la main, elle est avec moi... je ne dis rien (j'aurais peut être du) !

Les jours suivants, elle me présentera de la famille à elle en visite (je suis donc l'officiel !), mais elle n'est toujours pas vraiment démonstrative avec moi... je ne la sens pas... et elle me fait toujours venir chez elle pour "baiser" !


Je tiendrais donc encore quelques jours... mais après un séjour à l'étranger, alors que je reviens à Paris, je la revois un soir, on ne se parle pas beaucoup...
Je sens bien qu'elle veut juste que je monte chez elle à la fin de la soirée... je prétexte un mal au genou (réel mais pas si terrible) pour rentrer chez moi !
Je n'ai plus envie d'être son "chouchou" !
J'ai peur de souffrir car je sens que je m'attache à elle... et qu'elle tue tout ça... J'ai envie de la quitter avant qu'il ne reste rien de mes sentiments... si ce n'est pas déjà trop tard !

Je ne donne pas de nouvelles, elle appellera deux fois, une pour prendre des nouvelles, une pour me proposer de boire un café car elle a bien compris...
Je ne rappelerai pas, je ne la reverrai pas...
J'ai été lâche mais pour me protéger plutôt que pour lui faire du mal, d'ailleurs je ne sais pas si elle a souffert de mon absence de réponse...

4 ans plus tard, j'ai vu Jade à la télé, son interview m'a retourné : elle avait eu un enfant... j'ai retrouvé Jade sur un site, elle y montrait des photos de son bébé et de son homme, je lui ai écris pour m'excuser et lui expliquer que j'avais fais ça pour me protéger et lui souhaiter plein de bonheur ! Je ne souhaitais rien de plus...

Elle m'a répondu...

Nous échangeons aujourd'hui quelques mails parfois avec également une rencontre prochaine pour ce dernier café que nous n'avons jamais pris ensemble !


Cette relation avec Jade m'a montré plusieurs choses :

1. Rien n'est impossible, aucune fille n'est inaccessible, même une fille sur une scène face à 200 personnes dont la majorité de mecs qui rêvent de l'approcher.

2. Je ne souhaite pas une relation où je suis le seul à avoir des sentiments pour ma partenaire, c'est trop dur à supporter !

3. Je suis incapable de faire l'amour à une femme qui ne m'aime pas (si je l'aime) ou qui n'a pas très envie de moi (si c'est juste un PCR ;-) !)... Je ne suis pas "mécanique" du tout ! J'ai besoin de sentiments et/ou de fantasmes pour m'enclencher !

4. Bordel les préservatifs c'est quand même l'angoisse quand on a fait des années sans !!! :-)

Publié dans Ca me concerne...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je me demande si cette distance qui rend mécanique, ce n'est pas une manière de dire sans mot qu'on ne souhaite pas un avenir commun... Auquel cas c'est bête, il vaut mieux que ce soit dit et rajouter des câlins ! <br /> Quand on est amoureux, c'est involontaire, mais quand on aime, c'est fait de façon volontaire !
Répondre
P
Comment fais-tu pour écrire autant hein, dis moi ?<br /> Bon sinon, je suis un peu comme toi, quand je suis amoureuse, et que ce n'est pas réciproque, ça me bloque littéralement.<br /> Par contre je soutiens les filles, on peut faire l'amour sans sentiments amoureux et sans que ce soit mécanique. Moi c'est justement quand c'est mécanique que ça me refroidit. Il faut un minimum de complicité et de tendresse. Et de franchise comme le soulignait Zaza :-)<br /> Bises !
Répondre
Z
Déjà petite rectification je ne dis pas pcr mais pccr pour plan cul calins réguliers, ben oui les calin c'est super super important pour moi en tout cas ! C'est vrai que faire l'amour sans sentiments amoureux c'est différent, mais c'est pas mal non plus et je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que c'est mécanique, je ne le ressens pas du tout comme ça ! Mais je suis toujours pour les chouchous, à condition de ne pas jouer avec les sentiments de l'autre et d'être franc autant que possible (c'est toujours possible)
Répondre
U
<br /> Oui, je suis d'accord avec toi Elsa...<br /> Mai en fait, j'étais pour Jade un PCR (j'insiste) et pas un PCCR ;-) ... les calins niet ! Je n'y avais pas le droit, et nous faisions bien l'amour d'une manière mécanique... un peu l'impression<br /> d'être un vibromasseur vivant si tu veux...<br /> Rien à voir je pense avec tes PCCR qui étaient content de "leur sort" et avec qui tu t'éclates :-) ... moi je ressemblais plutôt au dernier coté sentiments, mais avec les calins en moins donc...<br /> <br /> <br />
P
Bon j'en connais une qui va adorer cette lecture ;-)
Répondre